Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pour qui douterait encore...

Publié le par emma

....que le paradis existe, l'entrée  est ici  >>>  clic

Clichés Almanito
Clichés Almanito
Clichés Almanito
Clichés Almanito

Clichés Almanito

La mer était calme, le soleil, donnant dessus, éclairait son azur qui paraissait plus limpide encore; ses rayons faisaient tout autour des rochers à fleur comme des couronnes de diamant qui les auraient entourés; elles brillaient plus vives et plus scintillantes que les étoiles. La mer a un parfum plus suave que les roses, nous la humions avec délices; nous aspirions en nous le soleil, la brise marine, la vue de l'horizon, l'odeur des myrtes, car il est des jours heureux où l'âme aussi est ouverte au soleil comme la campagne et, comme elle, embaume de fleurs cachées que la suprême beauté y fait éclore. On se pénètre de rayons, d'air pur, de pensées suaves et intraduisibles; tout en vous palpite de joie et bat des ailes avec les éléments, on s'y attache, on respire avec eux, l'essence de la nature animée semble passée en vous dans un hymen exquis, vous souriez au bruit du vent qui fait remuer la cime des arbres, au murmure du flot sur la grève; vous courez sur les mers avec la brise, quelque chose d'éthéré, de grand, de tendre plane dans la lumière même du soleil et se perd dans une immensité radieuse comme les vapeurs rosées du matin qui remontent vers le ciel.

Le maquis de la mémoire. G. Flaubert

 

Commenter cet article
Q
Je crois qu'il existe, mais quel dommage, il ne suffit pas d'un clic pour y entrer pour de vrai... ;)
Répondre
C
c'est vraiment magnifique<br /> par cette si triste journée pluvieuse comme ça donne envie d'y aller<br /> bises<br /> patricia
Répondre
T
Douceur et sérénité , merci Emma .... <br /> Bisous et bon 1er Mai ....<br /> Thérèse
Répondre
E
Superbe! comme j'aimerais y retourner , cette ile m'avait fascinée.<br /> Je vais aller voir le lien.<br /> Merci Emma , douce soirée, beau 1° mai
Répondre
P
ces photos sont tellement belles.. quel rêve !
Répondre
A
Merci pour cet adorable clin d'oeil, Emma, tu as su mettre mes petites photos en valeur et évidemment, accompagnées de P. Guelfucci, ça change tout.
Répondre
I
Je découvre cet article par l'intermédiaire d'almanito qui m'a fait parvenir le lien, heureuse de voir ses photos accompagner ce magnifique texte de G. Flaubert.<br /> Je ne doute pas que le paradis existe puisque c'est là où j'ai appris à connaitre alma, devenue une grande amie.<br /> J'ai écouté la chanson de Petru Guelfucci, c'est très beau ! <br /> Merci
Répondre
J
Merci Emma , j'avais déjà vu chez Alma, mais c'est avec plaisir que j'y retourne
Répondre
N
C'est vraiment très beau.<br /> Et les photos... Whouaouh !<br /> Bisous !
Répondre
P
Magnifique photo, et même si on les dit envahissantes et destructrices pour d'autres espèces, c'est vraiment beau à voir.<br /> Bise et bonne journée Emma
Répondre
E
Juste divin, emma ! <br /> La voix du chanteur m'envahit.<br /> La Corse, île soeur de ma Sardaigne, me parle au coeur.<br /> Merci à toi, j'ai découvert le blog d'Almanito.<br /> Passe une joyeuse journée,<br /> eMmA
Répondre
C
Tu me donnes des envies...
Répondre
M
...je vais la retrouver dès la fin de la semaine, enfin!<br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
J
Au bord de mer c'est toujours une sensation forte et si dans les airs... merci Emma
Répondre