Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

parmi le thym et la rosée

Publié le par emma

parmi le thym et la rosée

un jour
Qu'il était allé faire à l'Aurore sa cour,
Parmi le thym et la rosée.
Après qu'il eut brouté, trotté, fait tous ses tours,
Janot Lapin retourne aux souterrains séjours....

(La Fontaine)

Commenter cet article
Q
Joli ! :)<br /> Passe une douce journée Emma.
Répondre
C
qu'ils sont beaux...<br /> et quelle chance d'avoir pu faire une telle photo, déjà d'avoir des lapins en vu, perso je n'en ai jamais jamais eu du tout par chez moi...<br /> en plus d'avoir pile poil un apn à la main vu leur rapidité et leur méfiance<br /> et pour sublimer le cliché le premier lapin avec la pose super<br /> j'adore<br /> bises<br /> patricia
Répondre
M
Je reprends une phrase défectueuse de moi : Avec du temps et de la patience, car ces petites bêtes comptent sur "le bruit et l'odeur" (Zebda) pour se sauver, on arrive à les piéger. Je pense que vous aviez déjà rectifiés.
Répondre
M
Ta photo me fait penser à mes marmottes de l'été dernier. Avec du temps et de la patience, car ces petites bêtes comptent sur "le bruit et l'odeur" (Zebda) on arrive à les piéger. Je t'enverrai une photo.<br /> Quant à Janot lapin, j'en ai un autre qui ne sort pas de la même fontaine... Je cite Patrick Deville à la fin de "Viva" "Ceux qui sont en haut croient apercevoir à l'horizon les aubes radieuses des révolutions politiques et poétiques, déjà redescendent dans l'obscurité. Il faudrait relire Jeannot Lapin. Tout est dans Jeannot Lapin, sourit le Consul." [Ce Jeannot-là est de Beatrix Potter]
Répondre
J
Comment as-tu fait ? Moi, j'ai tout juste le temps de les voir bondir tant ils sont rapides ! Y en a un qui te guette ! Belle journée à toi. Bises . Joëlle
Répondre
M
Il faut être rapide pour saisir Jeannot, lapin, bravo !
Répondre
M
Que voit-il venir le beau lapinou ?<br /> Bon dimanche emma
Répondre
E
Un instantané superbe et extraordinaire ............ le bonheur d'être là pour capter cet instant.<br /> Douce soirée, bon dimanche , bises Emma
Répondre
J
charmante scène champêtre ! mais gare au chasseur !
Répondre
L
Les lièvres sont des animaux fabuleux ! (c'est vrai, La Fontaine l'avait compris (!) et bien d'autres que lui ! Ils ont une force terrible dans les pattes arrières, et quand ils tapent du pied, zut, de la patte, ça fait du bruit. Je l'ai entendu, et c'est .... ? .... étonnant dirai-je. C'est un langage très expressif, surtout le soir quand ils causent à la lune ! oui oui, je l'ai vu et entendu !
Répondre
A
Chapeau madame pour la photo, car Janot Lapin, fort de la leçon de Grippeminaud, fuit au moindre bruit maintenant...
Répondre
J
belle chasse à l'image Emma!<br /> un billet charmant.
Répondre
M
Bravo.. cette photo est superbe.. La lumière traverse la petite oreille rose...<br /> Vite vite cachez vous vite le chasseur guette..celle qui vous prends est une gentille ! <br /> Bien que.. elle doit savoir faire un bon civet !!!
Répondre
P
Sont trop mignons, qu'ils aillent vite se cacher !
Répondre
J
Ils boivent tranquillement le soleil... Mais il y en a un qui semble inquiet tout de même, t'aurait il vue ???<br /> Belle journée Emma
Répondre
M
Libres mais toujours aux aguets...
Répondre
P
Ohhhhhhh je craque, ils sont cro mignons !<br /> Bise et bonne journée Emma
Répondre
J
Eh eh coucou les lapins, gare aux chasseurs, ceux au fusil !
Répondre
P
c'est bien mignon !!!
Répondre
M
Je les trouve adorables tous ces lapins qui courent dans les prairies!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre