Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

crépuscule

Publié le par emma

*

crépuscule

Le crépuscule horrible et farouche tombait.
Un homme expirait là, cloué sur un gibet,
Entre deux vagues croix où pendaient deux fantômes...

V Hugo

bonus >>>> clic et clic

 

Commenter cet article
M
Oui, lugubre mais efficace, parfois j'ai scrupule à déposer certains mots pas trop roses chez moi car je sais qu'on va me dire... enfin tu vois...
Répondre
M
Le supplice<br /> des pales...
Répondre
L
Les gibets des éoliennes claquent dans le crépuscule de Victor Hugo. Et dans le tien, si évocateur, chère Emma! Ta photo semble montrer des corps de suppliciés, pendus par le collet, bras étendus. Quelle suggestion pleine de force!
Répondre
T
Joli le ciel avec les nuages et différentes couleurs , je n'aimes pas beaucoup les éoliennes .<br /> Bisous pluvieux ...
Répondre
J
Les sentinelles de nos nouveaux paysages gardent l'élan nécessaires pour nous apporter une partie de notre bien-être. Bon dimanche à toi Emma. Bises. Joëlle
Répondre
J
Un très beau ciel…<br /> Merci
Répondre
P
Une belle énergie dans ta photo !<br /> Bonne nuit
Répondre
E
Ces grands Don Quichotte modernes qui essaient d'attraper les nuages dans un beau ciel couchant !<br /> Je n'aime pas trop ces monstres de fer dans notre nature!<br /> Belle soirée Emma
Répondre
J
sans même savoir d'où sort cette citation, je pensais déjà : &quot;Victor Hugo&quot;. Ces vers me font penser à un passage de L'homme qui rit&quot;. Ce sujet était une obsession chez lui. Il faut dire que ce siècle n'avait rien à envier au nôtre en matière de barbarie<br /> belle fin de semaine en admirant la beauté du ciel
Répondre
M
Qu'en dirait-il aujourd'hui de ces éoliennes, géantes de nos campagnes ?
Répondre
A
on attend un souffle de vent pour faire tourner les éoliennes qui émulsionneront les nuages et la lumière ...quel spectacle alors ! Mais même par temps calme c'est éblouissant.
Répondre
A
Malgré tout ce que l'on dit, j'avoue que j'aime ces éoliennes. Ca me plait bien ces grandes ailes d'oiseaux dans le ciel et ta photo ne fait que m'en persuader davantage.
Répondre
Q
Comme quoi, les éoliennes peuvent aussi faire de beaux paysages... :)
Répondre
C
ah les éoliennes.....beaucoup de gens pour dire de les multiplier et fermer toutes les centrales...<br /> mais personne les veut vers chez eux !!!!<br /> chercher l'erreur ?....LOL<br /> jolies couleurs ton cliché et silhouettes à contre jours <br /> bises<br /> patricia
Répondre
N
Bisous, ma belle, et bon WE !
Répondre
A
Très jolie photo, j'aime beaucoup ces demoiselles dans le paysage mais il est vrai que je n'habite pas près d'elles ( il y a des personnes qui s'en plaignent)
Répondre
J
à droite, image frappante de l'homme cloué sur son immense croix<br /> pourtant ce crépuscule que tu as photographié n'est pas si horrible que ça<br /> il y a des trilogies, des triolets qui tournent et chantent le mouvement, figé ici à perpétuité; comme une forme d'éternité.
Répondre
M
Un ciel tourmenté et les éoliennes , les voir dans le paysage ne me gènes pas autant que toutes ces lignes a haute tension entre autres .<br /> Bon weekend Emma
Répondre
P
C'est vraiment très beau, et ce ciel donne un plus aux éoliennes.<br /> Bise et bonne journée Emma
Répondre
M
Ta jolie photo sombre et triste illustre si bien le poème de &quot;notre Victor&quot; ! Merci..<br /> Il y a 65 ans le climat était le même..soleil et chaleur..<br /> Jour du décès de mon père... &quot;la douleur n'est pas moins pénible au soleil&quot;
Répondre
M
...elles sont utiles mais je ne les aime pas dans nos paysages!<br /> Bises du jour de Mireille du Sablon
Répondre
J
Eoliennes dans le paysage... qui accrochent de blancs nuages tels des fantôme, voui.... merci emma
Répondre